Association créée en 1922 , pour la promotion et l’amélioration de la race BOXER

Président:  Max GREGOIRE - 45, rue d'Isly - 59100 Roubaix -Tél/Fax 03.20.36.01.47


Déclaration des portées

 

Pour travailler tous ensemble, les éleveurs doivent informer leurs délégué(es) de la naissance de leurs portées ainsi que de leur composition, afin qu’ils (qu’elles) puissent diriger les futurs acquéreurs vers les éleveurs concernés par ces demandes.

Il serait également important que ces éleveurs maintiennent avec leur délégué(es) un suivi sur l’évolution des réservations de chiots et de leur vente définitive afin de pouvoir tenir à jour les chiots disponibles (sexe et couleurs) de façon efficace.

Ainsi ces informations permettraient de moins perdre de temps et de donner des renseignements plus précis sur le cheptel de chaque région.

A savoir qu’il est bien sur impossible à chaque délégué(es) de s’informer auprès des éleveurs sur les naissances de leur élevage car cela demande un temps trop important et des dépenses téléphoniques considérables.

 

Nous vous rappelons que si vous souhaitez que vos portées paraissent rapidement sur le site du BCF ainsi que dans la revue « Les Cahiers du Boxer » :

vous devez  adresser à la commission informatique du BCF, un double de la déclaration de saillie que vous faites à la SCC, accompagnée.

·       Pour les étalons français, vous adresserez la fiche du carnet d'étalon.

·        Pour les étalons étrangers vous devez nous adresser la photocopie de son pedigree ainsi que le double des résultats officiels de lecture de dysplasie de la hanche et de dépistage des cardiopathies.

Une fiche d’élevage vous sera alors envoyée . A vous de nous la retourner, dûment remplie, dans les meilleurs délais.

La fiche de déclaration de saillie est téléchargeable à partir du site : Déclaration Saillies

La fiche de contrôle des ectopies testiculaires est téléchargeable : Ectopie Testiculaire

 


 

Note à l'attention des éleveurs:
Pour parution de vos naissances sur le site Internet du BCF et dans la revue "Les Cahiers du Boxer" ; Veuillez nous adresser au plus vite une copie du certificat de saillie envoyé à la S.C.C., afin de créer la fiche d'élevage et pouvoir ainsi annoncer sur le site vos portée a venir.

Sans cette fiche d'élevage du BCF, nous ne pouvons inscrire la portée.

Seules seront publiées, les naissances dont les radios de dysplasie des deux parents sont officiellement lues à l'Ecole Vétérinaires de Nantes.


Enregistrements des saillies et déclarations de naissances

Commission d'informatique BCF
11, impasse de la chênaie - 69140 RILLIEUX-LA-PAPE - Tél. : 06 85 40 40 53

Formulaire